fbpx
7 Dans Maquillage

Le dupe parfait du Mac 239

Hello !

Certains articles de maquillage sont des référence en la matière. Qu’on les possède ou non, leur réputation n’est plus à faire… Oui mais voilà, ces petits bijoux ont souvent un coût !

 

Mac239_1

 

Je vais vous parler aujourd’hui du célèbre pinceau 239 de chez Mac. Il s’agit d’un ombreur pour les yeux, souple et dense pour appliquer les fards à paupières. Ses poils sont fins et fermes, effilés et arrondis pour intensifier joliment les couleurs sur la paupière. Sa tranche fine est également très pratique pour estomper un ras de cil inférieur. Prix indicatif = 25 € chez Mac France.

Je possède plusieurs exemplaires du 239 et je les adore ! Même après plusieurs années et de nombreux nettoyages, ils ne perdent pas leurs poils, gardent leur forme d’origine et restent doux.

 

Mac239_2

 

J’utilise régulièrement deux autres pinceaux plats : le Sigma E55 Eye Shading et le Zoeva 234 Smoky shader.

Le premier est une pale copie du Mac 239. Il permet un travail très honorable, certes, mais sa consistance rend le maquillage moins précis. En effet, le Sigma E55 est plus large et plus épais, rendant le travail de l’eyeliner poudre impossible. De plus, ses poils étant moins denses, il appose les couleurs de manière moins uniforme.

Sa particularité : il permet d’estomper la couleur grâce à ses poils plus touffus.

 

Mac239_3

 

Alors le Mac 239 : souvent imité et jamais égalé ? Ben finalement, je ne mettrais pas ma main au feu ! Car je pense lui avoir trouvé le clone parfaitement identique grâce au pinceau Zoeva 234 Smoky shader.

J’ai découvert la marque Zoeva sur le Salon IMATS en juin 2013 (mon haul se trouve ici). Voilà donc de nombreux mois que je teste ces pinceaux et en particulier le 234 pour lui trouver des différences avec mon cher MAC 239… Et franchement j’en trouve très peu !

Une petite distinction sans conséquence : le manche du Zoeva est un peu plus court mais la prise en main reste excellente.
Une seconde qui en ravira plus d’une : son prix ! Il est vendu à 6,20 € sur l’eshop de la marque.

 

Ma conclusion est donc sans appel : après près d’un an d’utilisation, je déclare le Zoeva 234 un parfait remplaçant du Mac 239 ! 🙂

 

Avez-vous testé ce pinceau Zoeva ? Est-il également à vos yeux un très bon dupe du Mac 239 ?

 

Belle journée, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

7 commentaires

  • Répondre
    Marie
    24/04/2014 at 10:41

    J’ai craqué pour un assortiment de pineaux yeux chez Zoeva et je les adore ! Ils sont vraiment super, j’utilise plus que ceux là et j’ai trouvé également le dupe du 217 mais je n’ai pas en tête le nom du pinceau Zoeva par contre, je regarderais si ça t’intéresse (même si je suppose que tu le possèdes :-))
    J’aimerais beaucoup essayer leurs gammes de pinceaux pour le teint, mais je dois me calmer car je suis une grande fan de pinceaux qui exagèrent sans cesse !
    Bisous ma belle

    • Répondre
      Caro
      24/04/2014 at 19:39

      Coucou Marie !
      Moi aussi je suis fan de pinceaux et j’avoue en avoir pas mal ! J’ai également le Zoeva 227 Soft definer, le sorte de dupe du Mac 217. Je le trouve super bien mais je trouve qu’il vieillit moins bien que le Mac. Contrairement au pinceau plat de l’article qui ne bouge pas du tout. Enfin, ça n’en reste pas moins un excellent pinceau et bien moins cher !
      Bisous ma belle

  • Répondre
    Harmony
    24/04/2014 at 16:46

    Ouuh ça fait toujours plaisir de trouver un dupe (beaucoup) moins cher! :p
    Bisous ma belle!

  • Répondre
    Mel Nel
    24/04/2014 at 20:34

    Coucou ma belle !

    Je suis une grande fan de pinceau 🙂 et aujourd’hui il m’en reste très peu. Merci beaucoup pour cette article car je rêve de m’acheter le kit yeux Zoeva depuis des mois.
    Bisous

    • Répondre
      Caro
      24/04/2014 at 21:04

      Avec plaisir ! Bisous ma belle 🙂

  • Répondre
    Linette
    25/04/2014 at 06:52

    Coucou, en effet, si le dupe est aussi bien!! ils sont très ressemblants en effet…

  • Réagir