fbpx
0 Dans Parfum

Light Blue Eau Intense de Dolce & Gabbana

Vous connaissez très certainement le célèbre parfum Light Blue de Dolce & Gabbana, un classique de la parfumerie. Mais connaissez-vous sa version Eau Intense ? Une alchimie parfaite entre fraicheur et intensité.

Light Blue Eau Intense

En 2017, soit seize ans après la création de Light Blue, le maître parfumeur Olivier Cresp ouvre un nouveau chapitre de la saga en créant l’Eau Intense pour Femme. D’après lui, « Bien plus qu’un parfum, Light Blue Eau Intense incarne l’aura de la beauté méditerranéenne. »

La fragrance s’ouvre sur un duo addictif de citron lumineux et de pomme verte croquante aux senteurs fraîches, incisives et acidulées. En cœur, la tagète déploie avec élégance ses facettes florales fruitées, se mêlant à une enivrante brassée de pétales de jasmin éclatant. Composées d’un accord bois ambrés rayonnants et muscs précieux, les notes de fond signature enveloppent la peau caressée par le soleil d’un sillage sensuel et vibrant.

  • Notes de tête : Citron, Pomme verte, Peau de pêche
  • Notes de coeur : Tagète, Jasmin
  • Notes de fond : Bois ambrés, Cèdre, Muscs

Derrière les parois givrées du flacon en verre dépoli, le jus de Light Blue Eau Intense se pare du bleu clair signature de la mer Méditerranée. L’imposant rectangle d’origine s’est mué en une silhouette plus raffinée et féminine aux lignes élégantes, et dotée d’un capuchon plus sophistiqué.

Vous l’aurez compris, les références à la femme audacieuse méditerranéenne ne manquent pas. L’histoire de Light Blue est une histoire d’amour passionnée entre un homme et une femme, en haute mer, sous le soleil chaud. Le romantisme cède la place à la passion, un sentiment irrésistible où nous mène notre imagination.

Light Blue eau de toilette ou eau de parfum ?

Light Blue Eau Intense a préservé l’essence d’origine, fraîche et hespéridée, mais en lui insufflant « une vague d’eau méditerranéenne, pleine de force et de sensualité, pour évoquer une femme très attirante et séductrice. »

La pyramide olfactive de l’Eau Intense (eau de parfum) laisse au second plan les accords citronnés de son prédécesseur, pour donner toute la proéminence aux arômes floraux.

Je qualifierais la version de 2017 plus mordante, plus croustillante, grâce à la pomme verte en note de tête. J’apprécie également l’excellente tenue de l’Eau Intense. Fraîcheur et Intensité.

Prix indicatif : 56,50€ le parfum de 50ml sur le site Tendance-Parfums (ici)

Quelle version Light Blue êtes-vous ?
Bisous, Caro

PS : Merci à Tendance Parfums de m’avoir offert le produit en me laissant carte blanche sur la revue. Mon avis reste entièrement personnel et honnête.

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir