0 Dans Voyages

London, Baby! IMATS here I come :-)

Salut tout le monde.

Je suis super excitée et enthousiaste : je pars demain à Londres pour quelques jours ! Et ce n’est pas tout : j’assisterai pour la première fois de ma vie à l’International Make-up Artist Trade Show (son petit nom : IMATS).

 

Main-image_Lon2013

 

IMATS c’est un peu le rêve de toutes les makeup addicts, le pays des merveilles pour nous petites Alice … Il y a 6 shows par an qui se tiennent à tour de rôle dans les villes suivantes : Londres (juin 2013), Vancouvert (juillet 2013), Sydney (septembre 2013), Toronto (novembre 2013), Los Angeles (janvier 2014) et New York (avril 2014). Une seule ville européenne, j’ai donc sauté sur l’occasion pour planifier un mini trip à Londres !

C’est le plus grand rassemblement dans le monde du maquillage, qui regroupe les professionnels, les marques et les amateurs passionnés. Il a été créé en août 1997 par Michael Key, éditeur de Make-Up Artist Magazine et est vite devenu une institution. Plusieurs makeup artists renommés, venant  du monde de la mode ou du cinéma, sont présents pour animer des démonstrations ou autres cours. IMATS c’est aussi l’occasion de parcourir le Make-up Museum ou assister aux compétitions entre grandes écoles de maquillage.

Vous trouverez la liste complète des workshops sur le site officiel d’IMATS. Les soeurs Chapman de Pixiwoo sont annoncées le samedi à 15h45, j’ai hâte de les rencontrer 🙂

 

2013_London_top_pro-hours

 

Enfin, IMATS c’est également la présence des stands des différentes marques professionnelles qui, pour l’occasion, offrent des réductions ! Il semblerait que la norme soit le plus souvent -30% mais il faudra voir au cas par cas sur place. La liste des exposants se trouve ici. Quelques stands qui ont retenu mon attention et sur lesquels je passerai très certainement (ne fut-ce que pour le « plaisir des yeux ») :

Plusieurs références en matière de pinceaux que j’aimerais approcher : Crown Brush, Bdellium Tools, Royal & Langnickel ou les très prestigieux (et très chers !) Hakuhodo. A noter que Sigma n’est jamais venu avec un stand propre à Londres alors qu’il est actif sur les autres salons.

Deux nouveaux venus pour l’édition de cette année : Bobbi Brown et NARS ! Je vais très certainement jeter un coup d’oeil et si les réductions sont intéressantes, qui sait…

Visite obligée sur les stands de MACMake Up For Ever et Inglot. Attention aux craquages ! (Tiens, Urban Decay n’est pas présent, dommage).

Et plein d’autres marques à swatcher, tester, sentir… Un rêve 🙂

 

keep-calm-cause-london-here-we-come

 

Je serai absente pour quelques jours mais je répondrai à vos messages dès mon retour. En attendant, portez-vous bien !

Gros bisous, Caro

 

PS : Je compte vous ramenez des cadeaux de Londres pour organiser un premier concours ! Stay tuned 😉

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir