fbpx
6 Dans Mode

Lookbook – La jupe midi

Avec ma silhouette en A (aussi appelée en poire), je cherche des modèles adaptés à mes formes. Je ne suis pas à l’abri de craquer sur des modèles qui ne me mettent pas spécialement en valeur (voir ici ma recherche de robe pull) mais disons que certaines règles sont intéressantes !

Sur le banc d’essai aujourd’hui : la jupe midi. On appelle « jupe midi » une jupe qui s’arrête mi mollet. Même si je trouve ça très joli sur les autres (et que j’en possède), la mini jupe ne me va pas à cause de mes cuisses fortes.

La jupe midi, pour qui ?

La jupe midi est parfaite pour les grandes mais est à déconseiller pour les petites, au risque de les « tasser ». L’astuce sera donc de miser sur des talons pour élancer la silhouette.

La jupe midi est un des modèles mettant en valeur la courbure des hanches. Elle est idéale pour les morphologies en 8, X, O. Elle va également très bien aux femmes qui ont des genoux ronds ou les cuisses généreuses. Vous pouvez ainsi les cacher tout en restant dans la tendance !

Lookbook – Le jupe midi

LOOK 1 – CLASSIQUE
Jupe Promod (achetée durant les soldes janvier 2019)
Pull Promod (nouvelle collection)
Bijoux Stella&Dot
Chaussures Zara

LOOK 2 – ROCK
Jupe Promod (achetée durant les soldes janvier 2019)
Chemise en jeans Zara
Bijoux Stella&Dot
Escarpin Zara

LOOK 3 – ROMANTIQUE
Jupe Shein
Top Stella&Dot
Bijoux Stella&Dot
Escarpin Zara

LOOK 4 – FIFTIES
Jupe H&M
T-shirt Wish
Bijoux fantaisie
Baskettes Adidas

LOOK 5 – DENIM
Jupe C&A (achetée durant les soldes janvier 2019)
Chemisier Selected (Amazon)
Bijoux &OtherStories
Bottes Duo Boots

Bon dimanche !
Bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    Martine mimiatelier
    17/02/2019 at 13:18

    Oh..que j’aime la jupe midi n’est pas si simple à porter ..mais avec une taille fine…..et un look à la Bardot….ceinture …talons plats on est dans le vent …la féminité éternelle …le vent souffle et un joli mollet se découvre …beaucoup de possibilités …du vichy printanier au velours noir de soirée ….intemporel ….et si on a peur que cela coupe la jambe et bien les bottes cavalières ou Santiags ..beaucoup de looks..le chemisier noué à la taille au grand décolleté ..ou au top épaule Bardot et oui encore….et dieu créa la femme …..

    • Répondre
      Caro
      17/02/2019 at 16:09

      Plein de belles idées et d’inspirations Martine, merci beaucoup <3 Je découvre cette pièce et je pense m'y intéresser de plus en plus en trouvant le beau top à associer. Ce sera plus simple avec les tenues printanières je pense. Bisous ensoleillés

  • Répondre
    pigeyron
    17/02/2019 at 19:57

    Bonjour Satin Taupe les jupes vous vont très bien vous êtes ravissante

  • Répondre
    Mara
    21/02/2019 at 15:21

    Bonjour,
    Je découvre avec plaisir votre blog. J’aime bien la jupe midi, c’est un modèle qui me plait et qui me va assez bien, je pense. Vous la portez bien aussi notamment celle en jean qui est complètement à droite sur les photos.

    • Répondre
      Caro
      23/02/2019 at 03:49

      Hello. Je « découvre » cette longueur de jupe mais je pense qu’elle va devenir un basique dans ma garde-robes 🙂 Merci et à bientôt

    Réagir