fbpx
4 Dans Maquillage

Ma palette Mac de fards rose / corail / doré

Salut tout le monde,

Avant dernier épisode de ma saga consacrée aux palettes Mac (et quelques Makeup Geek) ! On se retrouve cette semaine avec ma palette de tons chauds tels que rose, corail, orangé, doré… Un peu de couleurs dans la grisaille automnale !

 

Mes palettes Mac

 

Cette palette est constituée de 11 fards (chouette, encore de la place !), tous de la marque Mac.

 

Palette Mac Rose 1

 

Palette Mac rose 2

 

Ligne 1 : les « rosés »

 

Jest : une rose très clair et lumineux qui complimentera tous les iris. C’est une couleur neutre qui conviendra, je pense, à tous et dont le fini givré procure de jolis reflets.

Girlie : je ne suis pas fan des fards rose style « Barbie » mais Girlie est un rose sombre facilement portable au quotidien. Il s’associe parfaitement avec des marrons ou des mauves. De plus, il est parfait comme couleur dans le creux de paupière pour réchauffer un maquillage.

Da Bling : un joli rose clair doré. Ce que j’apprécie chez Da Bling est qu’il est clair mais pas pastel, et qu’il est lumineux sans être « boule à facettes ». Un bon compromis !

Cranberry : une couleur automnale par excellence. Cranberry n’est pas tout à fait rouge, ni tout à fait prune ou rose (sur le swatch je trouve que le rouge ressort plus qu’en réalité). Un ton chaud qui se mariera tant avec d’autres couleurs chaudes (bronze, doré…) que des couleurs froides (marrons, taupe…).

 

Palette Mac rose 3

 

Ligne 2 : les « orangés / corail »

 

Samoa Silk : un fard à paupières pêche doux et velouté. Au toucher, on croirait presque de la soie (texture « veluxe ») ! Sa couleur matte est modulable d’un léger ton chaud qui réveille le regard à une couleur pêche plus franche. Egalement parfait comme couleur de transition avec des neutres, verts ou violets.

Rule : si vous trouvez Samoa Silk un peu trop clair, je vous recommande son grand frère Rule ! Un orange sourd mat bien pigmenté. Il complimentera parfaitement les peaux noires et mettra en avant les yeux bleus.

Paradisco : un corail givré superbe pour des maquillages estivaux. La pigmentation est bonne mais l’opacité n’est pas terrible, si bien qu’il faudra plusieurs applications pour une couche homogène. Mais j’aime tellement cette teinte que je ne lui en tiens pas rigueur !

Expensive Pink : un best seller de Mac et je comprends pourquoi ! Expensive Pink est un rose gold avec une touche de corail. Pigmentation et opacité au rendez-vous.

Coppering : mélange unique de tons rouges, cuivrés et bronzes. Ce fard se suffit à lui-même : je le combine simplement avec un trait d’eyeliner et une bonne couche de mascara noir. A noter que cette teinte flattera à nouveau les yeux bleus.

 

Palette Mac rose 4

 

Ligne 3 : les « dorés »

 

Goldmine : le vrai or intense légèrement métallique. Il ne comporte aucun sous-ton vert et lorsqu’on l’estompe, il ne s’affadit pas dans des teintes orangées ou brunâtres. J’utilise Goldmine comme couleur d’accroche au centre de la paupière mobile pour réchauffer certains maquillages.

Amber Lights : ce fard est différent des autres fards dorés jaunes. En effet, Amber Lights possède des nuances cuivrées et pêches très originales. Couleur riche et pigmentée, application et texture parfaites.

 

Palette Mac rose 5

 

 

Mes conseils

J’aime bien entendu mes différentes palettes que j’ai constituées petit à petit sur plusieurs années. A quelques exceptions près, j’ai très peu de déceptions mais si je devais vous recommander :

–  Mes préférés : Jest, Cranberry, Paradisco, Expensive Pink et Coppering

– Ma déception : aucune pour cette palette !

 

Palette Mac Rose 6

 

 

Et vous, quels sont vos chouchous dans cette palette ? Ou avez-vous d’autres couleurs chaudes de ce type à me recommander ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Estelle
    13/10/2014 at 10:56

    Ohlalaaaa… tes palettes sont plus jolies les unes que les autres ! Je suis totalement fan !
    Dans celle-ci, je trouve que les fards Girlie, Paradisco et Cranberry sont vraiment superbes.

  • Répondre
    cecile
    18/12/2018 at 22:31

    vraiment super démos sur tes palettes MAC, mes félicitations et remerciements !

    • Répondre
      Caro
      19/12/2018 at 18:39

      Avec plaisir ! Je suis ravie que ces articles peuvent aider dans vos achats 🙂

    Réagir