fbpx
2 Dans Maquillage

Ma palette Mac de fards verts

Hello les beautés,

On continue notre série sur mes palettes personnalisées et aujourd’hui nous allons nous attarder sur les nuances vertes. Je sais que cette couleur ne sera pas du goût de tout le monde mais comme elle met bien en valeur les rousses, j’ai investi dans quelques fards et vous livre mes impressions.

 

Mes palettes Mac

 

Je trouve que Mac ne propose pas beaucoup de choix dans cette tonalité, j’ai donc un équilibre à vous présenter entre Mac et Makeup Geek (* = Makeup Geek sur les photos).

 

Palette Mac Vert 1

 

Palette Mac Vert 2

 

Ligne 1 : les verts lumineux

 

Juxt (Mac) : un vert clair lumineux satiné, parfait pour donner un coup de lumière au centre de la paupière mobile ou en coin interne. Juxt se marie parfaitement avec des verts foncés mais également du brun, du rose ou encore du mauve. Ce fard à paupières a malheureusement été sorti de la collection permanente de Mac.

Lucky Green (Mac) : une couleur citron vert où le jaune est très présent. La pigmentation est excellente et le fard se travaille facilement mais cette couleur vive ne conviendra pas à un maquillage quotidien !

Shimmermint (Makeup Geek) : un vert menthe métallique aux légers reflets dorés. La couleur est belle et originale ! Tout à fait portable avec un dégradé de marron dans le creux de paupière, par exemple.

Appletini (Makeup Geek) : un vert pomme doux mais lumineux. L’intensité de la couleur est bonne mais la texture est légèrement poudreuse.

Shimmermoss (Mac) : un magnifique bleu/vert (sur les photos il ressort très bleu). Même si la couleur est très jolie, je suis un peu déçue de la performance de ce fard qui n’est pas à la hauteur de Mac. Je lui reproche d’être bien d’avantage brillant que coloré, si bien qu’il faut une bonne quantité de matière pour une couleur marquée…

 

Palette Mac Vert 3

 

Lignes 2 et 3 : les verts plus sombres

 

Sea Mist (Makeup Geek) : le même genre de colori que Shimmermoss de Mac mais en bien plus intense et moins brillant. Par contre, il fait un peu de chutes.

Humid (Mac) : un vert sapin avec des reflets dorés (je le trouve plus beau et plus lumineux en réalité que sur le swatch). Il complimente particulièrement les yeux marron et s’estompe hyper facilement. Je trouve que c’est un des verts de la palette les plus « portables » pour celles qui souhaitent tester cette couleur.

Envy (Makeup Geek) : un vert très foncé et très intense, sans aucun intérêt au premier abord. Mais appliquez-le sur une base noire (voir seconde photo) et il se transforme en un splendide vert canard métallique !

Club (Mac) : une couleur duochrome extrêmement difficile à décrire ! Mac le présente comme un marron gris intense, ce qui ne me semble pas approprié. Dans le pan, il semble avoir une base verte… mais en le swatchant, on distingue des reflets verts sur une base marron rougeâtre.  Il faut vraiment le voir en « vrai » et vous comprendrez pourquoi il est un best-seller de la marque ! Et sur une base foncée (voir 2ème photo), il change encore de rendu.

Dirty Martini (Makeup Geek) : il se présente comme un fard vert olive mat. Je trouve qu’il est légèrement satiné et se mélange très bien (contrairement à la plupart des textures mattes). Par contre, je constate que la couleur a tendance à devenir un vert grisâtre sans trop d’intérêt une fois estompé.

Plumage (Mac) : le vert canard mat par excellence. Une couleur parfaite pour un smoky eyes si vous voulez changer des traditionnels noirs ou bruns.

 

Palette Mac Vert 4

 

Fards verts métallisés

 

Fards verts rattrapage

 

 

Mes conseils

 

J’aime bien entendu mes différentes palettes que j’ai constituées petit à petit sur plusieurs années. A quelques exceptions près, j’ai très peu de déceptions mais si je devais vous recommander :

–  Mes préférés : Shimmermint, Humid, Envy, Club et Plumage.

–  Mes déceptions : Shimmermoss et Dirty Martini.

 

Palette Mac Vert 5

 

 

Et vous, quels sont vos chouchous dans cette palette ? Ou avez-vous d’autres fards verts à me recommander ?

 

Je vous embrasse,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Frivole, vous avez dit frivole?
    07/10/2014 at 20:00

    Jolie organisation! C’est l’ Envy et le Club que je préfère; j’ai leurs dupes de chez Kiko et je fais assez souvent des smokey avec, j’adore ça. 🙂

    • Répondre
      Caro
      07/10/2014 at 20:39

      Coucou. Oui ce genre de couleurs est vraiment original et parfait en smoky. Merci, bisous

    Réagir