fbpx
0 Dans Cheveux

Ma révélation capillaire grâce à Christophe Robin

En décembre 2020, dans l’un de mes calendriers de l’Avent, je découvre un format voyage du masque fondant hydratant de Christophe Robin au détour d’une case. Si j’avais su à quel point ce soin allait révolutionné ma routine capillaire, je n’aurais pas attendu mes vacances de juin pour le tester ! Entre temps, j’ai racheté toute la gamme à l’aloé vera pour me faire un avis complet. Suivez le guide !

Le rituel hydratant de Christophe Robin

Voilà plusieurs mois que j’utilise du henné (voir ici) et je pense que la nature de mes cheveux s’en trouve légèrement modifiée. Auparavant, je privilégiais des soins réparateurs pour renforcer mes cheveux cassants et fourchus. Ce type de soins est désormais trop riche si je les applique fréquemment. Par contre, ma chevelure a tendance à être « mousseuse » et à faire des frisottis… Signes de déshydratation ? Christophe Robin à la rescousse !

L’enseigne française propose un rituel hydratant composé des deux shampooings (solide et liquide), un masque et une brume. Enrichie en aloe vera et formulée avec minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle, la gamme promet d’hydrater en profondeur, repulper et illuminer les cheveux ternes et déshydratés.

Le shampooing hydratant à l’aloé vera – Christophe Robin

Promesse : Un shampooing à usage fréquent pour revitaliser les cheveux ternes et déshydratés.

Très bon shampooing aux propriétés hydratantes et apaisantes. Il laisse en effet les cheveux agréablement légers, soyeux et brillants. Le prix est clairement un frein pour moi (25€ hors promos) car d’autres produits moins onéreux procurent le même résultat sur ma chevelure. Un petit plaisir à s’octroyer en cas de super discount !

Le masque fondant hydratant à l’aloé vera – Christophe Robin

Promesse : Un masque onctueux qui se fond parfaitement à la fibre pour intensifier la brillance et réduire les frisottis.

Mon gros coup de coeur de cette routine Christophe Robin ! La texture est utra-légère et fond instantanément pour un résultat en quelques minutes. Le complexe aloe vera + huile de lin fait un miracle sur ma chevelure et ce, dès la première application. Mes cheveux sont hydratés en profondeur, restent souples et lumineux sans effet gras. Certes, le prix est élevé (27€ hors promo) mais je ne lui trouve pas d’équivalent aussi efficace à ce jour.

La brume hydratante à l’aloé vera – Christophe Robin

Promesse : Une brume de soin légère pour démêler et revigorer les cheveux déshydratés.

Je vous avoue que je l’utilise très peu… Non pas que le produit soit nul ou désagréable mais j’ai tendance à l’oublier ! Il apporte une touche de fraîcheur entre deux shampooings pour une chevelure plus souple, plus brillante et facile à coiffer. Un « nice to have » pour moi, pas un indispensable.

Des fans de Christophe Robin par ici ? Quelle est votre gamme préférée ?

Je vous embrasse, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir