fbpx
0 Dans Soins

Ma routine nettoyage de peau signée Clarins

Quoi de plus agréable que de démaquiller et nettoyer correctement sa peau après une longue journée de travail ? Personnellement, autant j’aime me maquiller, autant je prends plaisir à récupérer une peau clean, douce et apaisée le soir venu.

Dans ma salle de bain actuellement : un routine complète nettoyage de Clarins. Je vous présente mes trois acolytes du moment.

La Gelée Fondante Démaquillante Clarins

Promesse : Une véritable sensation de propreté ! Cette gelée démaquillante triple texture se transforme en huile pour dissoudre toute trace de sébum et d’impuretés, puis en un lait soyeux qui laisse la peau parfaitement nette. Elle apaise et nourrit grâce à la présence d’huile de marula pour un éclat et un confort optimaux.

J’aime : l’odeur délicate et la texture très originale. A l’application, c’est un gel fondant qui piège maquillage et impuretés. Sous le massage, c’est une huile ultra-fine (plus fine que mes habituelles huiles démaquillantes) qui dissout les résidus. Au rinçage, c’est une émulsion laiteuse qui emporte avec elle toutes les saletés ! Après ce démaquillage, ma peau est propre, non grasse, lumineuse et ne tiraille pas. A noter que la gelée est conçue pour tous les types de peaux et parfaite pour le voyage (bien plus pratique que de transporter de l’huile !).

J’aime moins : Autant le démaquillage du visage est impeccable, autant je trouve que le démaquillage des yeux (principalement le mascara) n’est pas aussi parfait. Un petit coup d’eau micellaire est parfois nécessaire pour éviter les yeux de panda …

Le Doux Nettoyant Moussant Clarins

Promesse : Aussi doux qu’un lait, aussi efficace qu’un savon, ce nettoyant doux visage tient compte des besoins des peaux normales ou mixtes. Sa mousse aérienne s’élimine facilement à l’eau et neutralise les effets desséchants du calcaire.

Jaime : le fait que Clarins propose un nettoyant pour chaque type de peaux. J’avais déjà testé dans le passé la version pour peaux sèches au beurre de karité (voir ici) et c’était déjà un succès. Pour info, il existe aussi un nettoyant destiné aux peaux mixtes et grasses (vor ici). Mon visage étant actuellement moins sensible, cette version à l’amande de coton est idéale. Ma peau est parfaitement nettoyée par une mousse généreuse qui s’élimine facilement au contact de l’eau. Résultat : une peau douce prête à recevoir les soins.

J’aime moins : rien à signaler.

La Lotion Tonique Camomille Clarins

Promesse : Fraîche et douce, cette lotion de soin sans alcool redonne à la peau souplesse et toucher velouté après le nettoyage-démaquillage. L’action hydratante et tonifiante de cette lotion visage optimise l’efficacité des soins appliqués ensuite.

J’aime : la composition sans alcool qui n’agresse pas ma peau. Aucun picotement, aucun tiraillement. Elle donne un petit coup de frais au visage, si bien que je l’utilise indifféremment matin ou soir. La petite odeur botanique est également très sympathique !

J’aime moins : A mes yeux, aucune lotion n’est indispensable à me routine de soins (je n’en ai pas toujours) mais celle-ci fait partie de mes préférées.

Bref, j’aime ma routine nettoyage de peau signée Clarins !

Avez-vous déjà testé l’un de ces produits ?
Des bisous, Caro

PS : Merci à Tendance Parfums de m’avoir offert 1 produit (le nettoyant) en me laissant carte blanche sur la revue. Mon avis reste entièrement personnel et honnête.

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir