Salut tout le monde,
En ce dimanche nuageux, je vous propose une autre routine que celle de la chasse aux oeufs : le nettoyage des pinceaux ! Je nettoie mes instruments habituellement tous les week-ends avec un simple shampooing pour bébés. C’est la méthode la plus douce et la moins onéreuse que j’ai expérimentée.
J’ai déjà testé le nettoyant pour pinceaux de Mac (liquide rose) mais je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel. Certes, il nettoie plus rapidement un 217 chargé de couleurs très sombres. Mais il suffit de faire deux passages au shampooing Zwitsal pour obtenir le même résultat et avec des poils plus doux en prime !
Un point que je n’avais pas aimé avec le produit Mac : on nettoie un à un les accessoires dans le « même jus ». Pas très frais quand on arrive au dixième pinceau ! Au moins avec ma technique, pas de transfert de saleté.
L’inconvénient de ma routine « shampoinesque » est le temps de séchage de minimum une nuit, voire parfois plus pour des gros pinceaux et/ou des pinceaux en poils naturels. Il m’arrive donc d’utiliser en cas d’urgence makeup (genre j’ai envie du gros smoky mais plus aucun estompeur propre) une alternative intéressante : le « Brush Cleanser » de Make Up Forever. Il rend les poils plus ou moins propre en 1 minute chrono mais je regrette son odeur d’alcool trop prononcée.
Enfin, troisième accessoire de ma routine : les « brush guards », sorte de filets de protection pour que les poils ne sèchent pas tout ébouriffés et gardent bien leurs formes. Je les avais acheté sur le site hollandais Boozyshop pour éviter les frais de douane (voir mon article sur cet eshop ici). Mais vous les trouverez également sur le site de la marque ou sur Amazon.com.
Voici la démonstration en vidéo avec, par ordre d’apparition :
– Utilisation du « Brush Cleanser » de Make Up Forever en cas de dépannage
– Routine nettoyage hebdomadaire avec un shampooing pour (mes) bébés
– Nettoyage d’une houppette avec la même technique
– Usage des « brush guards »
Bon week-end à tous !
Caro
4 commentaires
Vanrv81
07/04/2013 at 09:20Waouwwww la collection de pinceaux!!!! TOP TOP TOP.
Caro
07/04/2013 at 16:53Oui, je suis une grande fan de pinceaux ! 😉 Je compte vous en faire des revues à l’avenir. Merci et bonne fin de week-end.
stephanie
24/05/2014 at 21:58Salut Caro, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais je n’ai trouvé de « post » pinceaux précisemment, Je souhaitais te faire part de ma decouverte des nouveaux pinceaux HEMA WHITE (manches blancs) rien a voir avec ceux en poils drus et durs bruns avec manches noirs. Non ceux ci ont des poils super doux, une belle gamme, dont un super blush biseauté pour … 3,5 euros ! ils sont souvent en rupture de stock à Louise ! tu peux voir sur le site pour te faire une idée. Bonne soirée.
Caro
25/05/2014 at 08:38Salut Steph. Merci, j’irai les « sentir » à l’occasion car en effet, j’étais restée sur une mauvaise impression avec les autres gammes.
Merci !