fbpx
0 Dans Maquillage

Maybelline Superstay Matte Ink, ne jamais dire jamais…

Vous connaissez l’expression « ne jamais dire jamais » ? Eh bien, elle est tout à fait appropriée à mon histoire avec les Super Stay Matte Ink ! J’avais testé ces bâtons colorés dès leur sortie en 2017 et je n’avais pas du tout été emballée… La re-découverte récente de ce best-seller de Maybelline m’a complètement étonnée.

Superstay Matte Ink de Maybelline

Promesse de la marque : Une encre à lèvres mate longue tenue. Des pigments intenses et une tenue confortable durant 16 heures. La couleur reste intense et sans transfert.

Le packaging est simple mais efficace. Il est très appréciable de visualiser directement la couleur du rouge à lèvres sur l’étui… surtout quand notre collection makeup s’agrandit ! Enfin, je pense que Maybelline était dans les premiers à proposer un applicateur pointu et fin pour un tracé sans bavure.

La texture n’est pas très liquide, plutôt onctueuse, comme une petite mousse, très agréable à appliquer. Une petite quantité suffit à enjoliver la bouche, trop de produit pourrait donner un produit pâteux qui sèche difficilement.

Le temps de séchage est relativement long, comptez un bon 5 minutes pour un fini mat… qui ne bougera (quasi) plus ! J’apprécie le rendu qui n’assèche pas les lèvres. La pigmentation est clairement au rendez-vous et la tenue exceptionnelle. Si vous cherchez un « vrai » sans transfert, testez-les sans hésiter. Et armez-vous d’un bon démaquillant !

Je les trouve très comparable aux Macarons de L’Oréal Paris (voir ma revue complète ici). Franchement, entre les deux, mon coeur balance.

Ma sélection de teintes :

  • 155 Savant – un rose framboise
  • 165 Sucessful – un mauve doux
  • 170 Initiator – un rose soutenu
  • 180 Revolutionary – un rose muté

Faites-vous partie des fans des SuperStay Matte Ink ?

Bisous colorés, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir