fbpx
2 Dans Cheveux/ Maquillage/ Soins

Mes plus belles découvertes beauté de 2018

Avant toute chose, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2019 ! Que votre année 2019 soit parsemée d’éclats de joie, de pétales de bonheur, qu’elle soit éclairée par la flamme de l’amour et l’étincelle de l’amitié.

Petite tradition de début d’année : vous présenter mes plus belles découvertes beauté de l’année écoulée. Afin de me limiter dans l’exercice, j’ai décidé de me concentrer sur mon top 10 maquillage et mon top 5 soins.

Top 10 maquillage 2018

☆ J’ai fait plusieurs très belles découvertes fond de teint en 2018 (notamment le Natural Radiant Longwear Foundation de Nars ou le Vitalumière Aqua de Chanel)… Mais mon chouchou est le nouveau duo fond de teint et poudre Flash-Nude de Filorga. Particularité de cette nouvelle gamme : des produits makeup enrichis en actifs de soin pour embellir immédiatement la peau et la traiter jour après jour. Je suis assez déçue des deux bases de maquillage qui affinent légèrement mon grain de peau mais ne cachent pas mes pores. Par contre, j’aime le rendu lumineux et naturel du fluide pour un teint bonne mine qui m’accompagne toute la journée. La poudre m’a également bluffée pour son action photoshop très appréciable. Lire ma revue complète ici.

☆ J’étais assez dubitative lorsque toutes les youtubeuse le présentait comme « LE » meilleur anti-cernes… Il fallait donc que je le teste à mon tour (merci à Harmany de l’avoir mis dans notre swap). Je parle bien entendu du Shape Tape de Tarte (teinte light neutral). Pigmentation intense pour une camoufler cernes et imperfections. Son gros plus : il ne migre pas dans les rides (sans être poudré).

☆ Le Beached Bronzer d’Urban Decay a également fait chavirer mon coeur en 2018. Je ne pensais pas aimer autant un bronzer matte un jour ! La poudre est très douce, s’applique facilement, ne laisse pas de traces et donne bonne mine de manière naturelle et homogène. Je possède la teinte Bronzed mais je pense que la Sun-Kissed aurait été plus appropriée.

☆ Ces magnifiques blush Lancôme m’ont accompagné tout l’été et je les ressors encore régulièrement. J’aime beaucoup la formule crème qui se fond à la peau pour un effet bonne mine naturel. Et le format nomade hyper pratique, même pas besoin de pinceau, je l’applique aux doigts ! Blush Teint Idole Ultra Wear en teintes 202 Rosy Flush et 203 Vibrant Coral.

☆ Avez-vous déjà voulu une palette de maquillage dès les premiers visuels postés sur les réseaux sociaux, et avant même sa commercialisation ? Comme je possède déjà une belle collection d’ombres à paupières, je vous avoue que cela ne m’était plus arrivé depuis longtemps… Jusqu’à ce que je découvre cette beauté : la Beached Palette d’Urban Decay ! (Revue complète ici)

☆ Et ce n’est pas fini, UD a frappé très fort en sortant ensuite un énoooooorme coup de coeur : la palette Born To Run  ! Je la trouve complète, intemporelle, idéale pour toutes les occasions. Les fards sont de bonne qualité, s’appliquent et s’estompent facilement. Je la recommande vivement, même pour une femme qui débute en maquillage.

☆ Ces derniers temps, j’ai l’impression qu’il ne se passe pas un mois sans une nouveauté mascara auprès de l’une ou l’autre enseigne de cosmétiques. Difficile donc de repérer une réelle innovation dans ce flop de brosses pour embellir nos cils. By Terrya tiré son épingle du jeu en sortant en 2018 le mascara Lash-Expert Twist. Crash test ici.

☆ Quoi de plus chic et distingué qu’un magnifique rouge à lèvres dans son sac à mains ? Parmi les lipsticks de luxe, une enseigne m’attirait depuis un moment : Marc Jacobs. Gros coup de coeur pour les rouges à lèvres Le Marc. Revue complète ici.

☆ Je ne parle pas souvent de nouveautés en matière de pinceaux vu que je possède quelques standards auxquels je reste fidèle. Mais là il faut que je vous partage cette découverte : les nouveaux pinceaux Be Creative Makeup sont une tuerie ! Sortis en septembre 2018 chez Ici Paris XL.

Top 5 soins 2018

☆ Belle découverte : le nettoyant exfoliant anti-points noirs de Clinique. J’étais assez sceptique au départ, n’étant pas sujette aux points noirs et n’ayant pas la peau grasse. Il nettoie efficacement mais en douceur, sans irriter ni assécher ma peau. Parfait en été pour bien nettoyer, par exemples, la transpiration et éliminer les filtres solaires.

☆ Début avril, je découvrais les Sugar Scrubs de L’Oréal lors d’un crash test en vidéo (voir ici). Depuis, j’ai pris le temps de peaufiner mon avis et je confirme qu’ils sont à la fois efficaces et agréables. Petite préférence personnelle pour la version purifiante aux 3 sucres fins et graines de kiwi.

☆ Un concentré de douceur dans un pot ! Je vous recommande le nouveau Masque Apaisant The Body Shop (revue complète ici). 100% vegan, il est enrichi en avoine exfoliant, en lait d’amande bio et en probiotiques. Ma peau est apaisée, douce, hydratée et « respire la santé ».

☆ Je vous partage souvent le fait que je cherche de l’éclat pour mon teint qui a tendance à être terne. Il en va de même pour mes cheveux ! Je suis donc super enchantée de la nouvelles gamme Aura Botanica de Kérastase. Un pari audacieux pour la marque capillaire de luxe qui a sorti l’année dernière sa première gamme de soins à base d’ingrédients naturels (en moyenne 98%). Plus d’infos sur mon article dédié ici.

☆ Mon gel douche chouchou : Ultra Doux au lait de Coco et de Macadamia. Il hydrate et adoucit la peau, pour un pur moment de plaisir olfactif. Et dire que je ne savais pas que Garnier faisait des gels douche avant 2018 !

Et vous, quelles sont vos plus belles découvertes beauté de 2018 ?
Bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    pigeyron
    07/01/2019 at 17:00

    Bonjour Satin Taupe je vous souhaite une bonne et heureuse année santé et bonheur je vous suis depuis un moment je ne commente jamais mais aujourd’hui je voulais vous dire que j’aime beaucoup vos articles et je vous trouve de plus en plus jolie,j’adore votre chien il est craquant bonne soirée Annie

    • Répondre
      Caro
      08/01/2019 at 19:25

      Merci beaucoup Annie pour ce message adorable. Tous mes voeux de bonheur pour 2019 ! Bisous de moi et Maya (ma chienne)

    Réagir