fbpx
0 Dans Déco/ Maquillage

Miroir Riki Skinny de Glamcor

L’année dernière, pendant le Black Friday, je m’étais laissée tenter par une belle promo sur un miroir dit « de Youtubeuse ». Après plusieurs mois d’utilisation en conditions extrêmes (le makeup à la bourre le matin !), je vous reviens avec ma revue complète du miroir Glamcor.

Présentation du miroir Riki de Glamcor

Glamcor est une entreprise spécialisée dans les lampes LED reproduisant parfaitement la lumière du jour. Elle s’est positionnée, au fil des années, comme la marque n°1 des produits lumineux dans l’industrie de la beauté avec, par exemple, des lampes portables de grande qualité pour les esthéticiennes (microblading sourcils, pose faux cils…).

Glamcor commercialise une gamme de miroirs vanity nommée Riki. Je me suis offert le modèle Riki Skinny (195€ hors promo) qui est le format moyen. Voici la liste des caractéristiques :

  • Éclairage diurne HD personnalisé
  • Gradation à cinq niveaux
  • Dimensions : 24 x 33 x 1 cm
  • Ultra léger : 0,68 kg
  • Fonction de selfie Bluetooth
  • Batterie rechargeable
  • Support réglable
  • Clip magnétique pour téléphone
  • Miroir magnétique 3x

Le miroir Riki est très simple d’utilisation et la batterie présente une longue autonomie. Je l’ai acheté pour ses propriétés de miroir (un peu logique…) mais je ne m’attendais pas à un outil social media aussi abouti ! La fonction selfie bluetooth et le clip magnétique pour smartphone permettent de prendre des photos d’excellente qualité lumineuse, de filmer avec un super éclairage, de suivre un tuto makeup….

Mon avis sur Glamcor

Soyons clair, le prix de ce miroir est clairement indécent (attendez une super réduction) ! Cela étant, je trouve qu’il n’existe pas à proprement parlé de concurrents dignes de Glamcor. Je ne pourrais plus me passer des 5 niveaux d’intensité de la luminosité et surtout, de ce confort avec la lumière du jour reproduite. Le miroir grossissant est très pratique, par exemple, pour l’épilation des sourcils. Enfin, le support smartphone est un petit gadget sympa. J’ai d’ailleurs filmé une vidéo entièrement grâce à cet outil (voir ici).

Mon petit bémol : la hauteur du miroir. J’aurais apprécié que le chevalet sur lequel repose le miroir soit plus haut afin de ne pas regarder vers le bas dans le miroir. Pour des maquillages très précis, je pose le chevalet sur une boîte afin de garder la tête droite bien face au miroir.

Exemples de points de vente : Feelunique, Cult Beauty, Glamcor, parfois sur Amazon.

Avez-vous testé un produit Glamcor ? Peut-être un miroir Riki ?

Je vous embrasse, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir