fbpx
4 Dans Blablatage/ Wellness

Mon opération des yeux (myopie au laser)

Coucou.

En ce dimanche pluvieux, j’avais envie de répondre à vos différentes questions concernant mon opération des yeux. Je me suis fait opérée en février 2009 au « LASIK » pour corriger ma myopie et mon astigmatie. Je vous parle du déroulement de l’opération, du suivi et des avantages et inconvénients dans cette vidéo.

 

 

Je tiens à rappeler que je ne suis pas médecin et que cet article à pour objectif de partager mon expérience en tant que patiente. Pour être passée par là, je sais combien cette intervention peut être flippante ! Donc autant vous expliquer tous les détails de mon expérience pour, j’espère, vous rassurer.

J’espère que ces informations sont claires et pourront vous aider !

 

Opération_yeux

 

Je vous embrasse, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Sixtine, Aventures d'une bruxelloise
    07/07/2014 at 10:05

    Ah quelle vidéo intéressante !
    Je me rappelle qu’on avait déjà parlé de cette fameuse opération après la rencontre blogueuses à LLn !
    Tu as tout super bien résumé et expliqué, merci ! Bon, moi je ne suis pas encore du tout prête à passer le cap … Tout d’abord car je suis une vraie trouillarde et rien que d’y penser ça me fait trop peur et puis surtout car ma vue n’est pas du tout stable !
    Je porte mes lunettes depuis que j’ai 6 ans et je suis bien myope et astigmate (au total -6 aux deux yeux). Vivre sans lunettes est complétement inimaginable, je ne peux pas m’en passer. Et chaque année ma myopie augmente, ce qui me fait assez peur …
    Peut être quand ce sera complètement stable et que les techniques d’opérations auront encore plus évoluées je me lancerai ! mais je ne suis même pas sûre que l’on puisse pour le moment corriger entièrement mon astigmatisme. Et qu’est ce que je me reconnais pour la conduite dans le noir, les fards sont complètement déformés ! Mais ça mon ophtalmo, m’a dit que c’était dû à l’astigmatisme.

    bisous 🙂

    • Répondre
      Caro
      07/07/2014 at 19:15

      Coucou Sixtine ! Oui je me souviens qu’on en avait brièvement parlé en rentrant de LLN à la soirée blogueuses. Je comprends que cela te fasse super peur mais je t’assure que tout se passe vite et sans douleur. Mais comme tu le dis, il faut d’abord que ta vue soit stable avant de te donner le courage pour passer le cap ! Ha tiens, je pensais que c’était les myopes qui avaient ce problème de vision la nuit… Peut-être que c’est les deux ! Bisous

  • Répondre
    Beautylicious
    08/07/2014 at 11:06

    Intéressant comme vidéo !
    J’en avais parlé il y a quelques années avec mon opticien, mais vu ma myopie sévère (-12, donc le double de toi), ce genre d’opération ne me permettrait pas de vivre sans lunettes. Je verrai enfin les gens à la piscine (haha), mais j’ai trop peur des risques… Et comme Sixtine, je ne pourrai pas vivre sans lunettes, ça fait partie de moi depuis l’âge de 6 ans.
    Par contre, c’est marrant, je ne savais pas que les yeux « normaux » voyaient des phares ronds, je pensais que tout le monde voyait comme moi :p

    • Répondre
      Caro
      08/07/2014 at 17:56

      Ha oui, le coup de la piscine, je comprends trop bien ! Avant l’opération, j’avais l’impression que tout le monde me regardait vu que je ne distinguait pas les regards des autres… Et la conduite la nuit, on se comprend ! 😉
      Merci pour ton message, Bisous

    Réagir