fbpx
0 Dans Cheveux

Mon soin avant shampooing Astera Fresh de René Furterer

Pour des conseils capillaires adaptés, on nous questionne généralement sur notre type de cheveux. Dans mon cas : des longueurs qui ont tendance à devenir sèches sans soins nourrissants réguliers. Pour autant, mon cuir chevelu n’a que faire de soins lourds, il cherche avant tout de la fraîcheur ! J’étais donc ravie de découvrir le soin Astera Fresh de René Furterer.

L’importance du cuir chevelu

« Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain », telle est la philosophie de la marque René Furterer (plus d’infos ici). Quand on y pense, cette affirmation est on ne peut plus logique. Il suffit pour s’en convaincre de faire l’analogie avec la botanique, la terre et les végétaux.

Formulés à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, les soins capillaires René Furterer associent efficacité et plaisir sensoriel. Un moment plaisir très agréable qui ne prend que quelques minutes à la maison.

Astera Fresh de René Furterer

Tout comme la peau, le cuir chevelu est occasionnellement agressé par des facteurs extérieurs (pollution, changements climatiques, produits capillaires inadaptés…) qui endommagent sa couche superficielle et créent des irritations. Depuis quelques années, mon cuir chevelu est devenu inconfortable. Légères rougeurs, tiraillement et pellicules font désormais partie de mon quotidien.

René Furterer propose le rituel Astera Fresh dédié aux cuirs chevelus irrités. On y retrouve un soin avant-shampooing, un shampooing et un sérum sans rinçage, composés d’un duo exclusif d’actifs d’origine naturelle :

  • L’extrait d’origine naturelle d’Astéracées. Grande marguerite pourpre d’Amérique du Nord, l’astéracée était déjà utilisée par les Indiens de façon ancestrale. Toujours reconnue de nos jours pour ses vertus apaisantes et anti-irritantes, elle permet de renforcer les défenses naturelles du cuir chevelu.
  • Les huiles essentielles froides de menthe et d’eucalyptus. La menthe aux vertus apaisantes et l’eucalyptus aux propriétés assainissantes procurent une sensation de fraîcheur instantanée.

L’avant-shampooing, mon nouveau geste beauté

J’avais eu la chance de recevoir un diagnostic complet et personnalisé réalisé par l’équipe René Furterer dans un salon de coiffure en septembre dernier. Parmi les produits recommandés, figurait un ovni pour moi : un soin avant-shampooing. Diego Perez, le formateur de la maison Furterer, a pris le temps de m’expliquer les bienfaits, la gestuelle et les massages.

Conseils d’utilisation : agiter et appliquer raie par raie, 1 à 2 fois par semaine, sur l’ensemble du crâne avant le shampooing. Masser de la nuque vers le front, de préférence en prenant appuis sur vos coudes sur une table. Puis laisser poser de 5 à 10 minutes avant de passer sous la douche.

Vu les résultats sur mon cuir chevelu, j’ai commandé la petite fiole dès le lendemain de la démonstration ! Le fluide Astera Fresh est une formule biphasée qui procure une sensation immédiate d’apaisement et de fraîcheur. Il diminue durablement l’irritation, le cuir chevelu retrouve confort et souplesse.

J’avais peur de ne pas prendre le temps pour ce nouveau geste beauté mais je m’y suis tenue sans trop d’efforts. Un auto-massage relaxant deux fois par semaine, elle est pas belle la vie ?!

(Prix indicatif : entre 25€ et 32€ selon les enseignes)

Utilisez-vous également un avant-shampooing ?

A très vite, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir