fbpx
0 Dans Vernis

Nails of the day: Bleu Majorelle YSL

Bonjour à tous.

Il existe des petits bijoux sortis des maisons luxueuses qui nous font toutes/tous rêver. Même si, entre temps, certaines marques grand public ont sorti des alternatives valables et moins onéreuses, ils restent les garants de la perfection. Parmi eux : le vernis Yves-Saint-Laurent Bleu Majorelle.

 

IMG_1518

 

Histoire d’un bleu …
Le bleu majorelle est une couleur bleu outremer claire et intense, relativement douce. Elle inspire la détente, la relaxation grâce à sa légère teinte violet pour adoucir l’ensemble.

Le peintre français Jacques Majorelle crée cette couleur en 1937 pour embellir les murs de sa villa de Marrakech. Il finit par peindre l’ensemble des murs de son splendide jardin pour en faire un tableau vivant qu’il ouvre au public en 1947.

A sa mort, en 1962 le jardin est laissé à l’abandon… C’est en 1980 qu’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé achètent le jardin Majorelle et le sauvent ainsi d’un projet de complexe hôtelier qui signifiait sa complète disparition. Les nouveaux propriétaires décident d’habiter la villa de l’artiste et entreprennent d’importants travaux de restauration du jardin. L’atelier du peintre est transformé en un musée berbère ouvert au public.

Le Jardin Majorelle appartient aujourd’hui à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Il est entretenu par une vingtaine de jardiniers et est devenu une attraction touristique des plus importantes de Marrakech, accueillant plus de 600.000 visiteurs par an.

(source : Wikipedia)

Un vernis à la hauteur de son histoire
Le packaging est élégant et classe : un verre épais et sobre et un capuchon doré (qui ne garde pas les traces de doigts) estampillé du logo de la marque. L’application du vernis est parfaite grâce à la combinaison du pinceau plat et arrondi (un peu comme les Dior ou Essie européens) et de la texture d’une fluidité exemplaire.

Le résultat est un vernis uniforme, sans traces de pinceaux et qui sèche rapidement ! L’opacité est incroyable et une couche peut suffire si on est pressé (photos prises avec une seule couche). Magnifique fini laqué et brillant 🙂

 

collage_Ysl_bleu majorelle

 

A bientôt, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir