fbpx
0 Dans Maquillage

Palette Dior Lolli’ Glow, douceur et pastel

Souvenez-vous, à l’automne dernier j’étais tombée sous le charme d’une palette 5 Couleurs de la collection Dior en Diable (voir ici). Avec le changement de saison et de lumière, je me suis laissée cette fois tentée par la palette 447 Mellow Shade de la collection Lolli’Glow.

Dior Lolli’ Glow

A chaque saison, ses couleurs et son maquillage adapté. La Maison Dior ne fait pas exception à la règle en nous proposant depuis ce printemps la collection Lolli’Glow, des harmonies de pastels au motif sucre d’orge.

Pour ce look printemps 2019 Peter Philips et Dior nous proposent d’habiller notre regard de couleurs douces, irisées à la manière de bonbons acidulés. Du bleu, du vert, du rose et même du jaune, on mélange les couleurs et surtout on s’amuse. Le résultat : deux palettes pour un look frais, gourmand et terriblement additif.

Le concept du petit boîtier de 5 couleurs n’est pas récent car Dior s’y intéresse depuis 1969. L’idée est de proposer une leçon de maquillage très simple à réaliser en 5 étapes (une base, deux fards, un enlumineur et un liner).

Palette 447 Mellow Shade

Comme à son habitude, Dior propose deux palettes au sein de la collection Lolli’Glow, toujours dans un univers doux et sucré.

  • 257 Sugar Shade : un duo chocolat/fraise rehaussé d’un bleu glacier.
  • 447 Mellow Shade : un harmonieux mélange citron, pistache et pêche.

Rien qu’à l’énoncé des teintes, mes papilles s’activent. On se croirait devant le menu d’un glacier italien ! J’ai préféré la seconde option, plus fraîche, plus colorée et plus originale à mes yeux.

Prix indicatif : 46,50€ sur le site Tendance-Parfums (ici)

Une harmonie douce et pastel

  • Un vert menthe pâle aux nuances chaudes, effets nacrés
  • Un rose dragée légèrement givré
  • Un jaune citron satiné
  • Un saumon corail nacré
  • Un bleu canard légèrement nacré

Le rose dragée sur toute la paupière se suffit à lui-même pour un look frais et zéro effort. Je me suis aussi beaucoup amusée avec le jaune citron qui m’a fait totalement sortir de ma zone de confort. Mais la couleur pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur est sans hésiter le vert menthe : lumineuse et pleine de reflets. Le bleu canard est très joli en liner mais comme ombre, il est plus difficile à estomper. C’est la seule exception car les autres fards sont facile à travailler, se fondent et s’estompent aisément.

Dior Lolli’ Glow – Mon look pastel

Je portais ce maquillage associant uniquement les 5 Couleurs Mellow Shade lors de ma dernière vidéo (voir ici). Vous avez d’ailleurs un gros plan lorsque je mentionne le mascara Estée Lauder porté. Pour info, sur ces photos je porte le rouge à lèvres Rouge Dior 775 Darling.

C’est frais et lumineux, parfait pour la saison ! Les fards ne sont pas saturés en pigments à l’image des couleurs pastels douces et irisées. C’est donc peut-être le seul défaut que je lui trouverais : les couleurs ont tendances à perdre en intensité en cours de journée.

Vous aimez les maquillages pastels ?

Bisous, Caro

PS : Merci à Tendance Parfums de m’avoir offert le produit en me laissant carte blanche sur la revue. Mon avis reste entièrement personnel et honnête.

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir