Amis du jour, bonjour !
Oui je sais, je me pose parfois des questions existentielles 😉 Voici plusieurs jours que, voyant ma tête de poisson en manque d’oxygène dans le miroir, je me demande pourquoi cette habitude ?!
Pourquoi, nous les femmes, nous avons tendance à ouvrir la bouche en nous maquillant ?
Heureusement mon ami Google est toujours là pour répondre à mes interrogations quotidiennes et voici le résultat de mes recherches. Car oui, oui, tout ceci est très sérieux.
1. Lorsque l’on souhaite contrôler le cillement de nos yeux, un réflexe inconscient est d’ouvrir la bouche. Et c’est scientifiquement prouvé : lorsqu’on ouvre la bouche en O, le réflexe de cligner des yeux est automatiquement supprimé ! L’exemple-type est effectivement le fait de s’appliquer du mascara mais c’est la même chose quand on observe par le trou d’un serrure.
2. On fronce les sourcils en cas de réflexion intense et, figurez-vous, qu’on ouvre la bouche en cas de concentration ! Toute beauty addict sera d’accord avec le fait que se maquiller demande un minimum de précision. CQFD.
3. Enfin, la psychomotricité nous apprend que nous effectuons certains mouvements involontaires pour équilibrer un autre mouvement volontaire. Ce phénomène appelé syncinésie est, par exemples, observé chez l’enfant qui rire la langue en apprenant à écrire ou chez le footballeur qui ferme le poing avant un shoot.
Donc n’oubliez pas d’ouvrir la bouche demain matin en vous maquillant ! 😉
Belle semaine à toutes,
Caro
4 commentaires
pampleluneh
02/12/2014 at 13:43Coucou !
C’est sympa comme article, c’est une bonne idée et je ne savais rien de tout cela 🙂
Biz Caro, à bientôt !
Caro
02/12/2014 at 13:51Merci ! 🙂 Bisous
Gwen
03/12/2014 at 15:25Génial cet article ! Merci pour ce petit éclairage 😉
Caro
03/12/2014 at 17:06Avec plaisir ! J’ai trouvé ça fait de faire un petit article sur le sujet 😉