fbpx
2 Dans Vernis

Que valent les vernis Tanya Burr ?

Coucou les filles,

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai récemment commandé des vernis de Miss Burr. Vous ne me suivez pas sur Insta ? Ben, qu’attendez-vous ! 😉  (voici le lien pour vous abonner !)

 

VernisTanyaBurr_1

 

Petite séance de rattrapage pour celles qui ne savent pas qui est Tanya. Cette belle anglaise est une blogueuse et Youtubeuse beauté, fashion et lifestyle, devenue une réelle star ! Sa chaîne compte plus de deux millions d’abonnés, elle est régulièrement invitée au front row de grands défilés et court les avant-premières londoniennes. Son mec est également très connu sur la toile (Jim Chapman) et ses belles-soeurs sont les talentueuses makeup artists Pixiwoo ! Malgré ce CV impressionnant, j’aime beaucoup sa simplicité et sa fraîcheur, elle ne semble pas avoir pris la grosse tête et ses vidéos sont très agréables.

 

TanyaBurr

Source Photo : Pinterest Tanya Burr

 

La collection maquillage de Tanya Burr a été lancée début de l’année et est composée de 10 vernis et 12 gloss, vendus sur le site Feelunique ou dans les boutiques Superdrug. Prix indicatifs (Feelunique) : 7,79 € par vernis et 9,09 € par gloss.

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur deux teintes estivales :

 

VernisTanyaBurr_2

 

Le vernis « Little Duck » est un magnifique vert d’eau pastel, un « mint » très à la mode. La première couche n’est pas très régulière mais dès la seconde couche, le rendu est opaque et légèrement laqué.

Je lui trouve des airs de ressemblance avec le Essie « Turquoise & Caicos » (98) mais en plus vif.

 

VernisTanyaBurr_3

 

« Bright and Early » est un rose corail vibrant qui paraît presque néon à la lumière du jour. Bref, une couleur parfaite pour l’été ! Lui aussi demande deux couches pour un fini intense et crémeux.

Côté dupe, je citerais le vernis OPI « Suzi’s Hungary Again! » mais le Tanya Burr comporte plus de sous-tons saumon que ce dernier très rose.

 

VernisTanyaBurr_4

 

Côté packaging, je regrette ce gros manche noir carré, absolument pas pratique pour la manucure ! J’espérais que ce soit de simples « bouchons » à enlever, à l’instar de certaines marques de luxe comme YSL ou Dior.

Petit détail : j’ai le rappel du logo en coeur sur « Little Duck » mais pas sur « Bright and Early »… Oui, je sais, c’est du détail mais je trouvais ça so cute !

 

VernisTanyaBurr_5

 

Le pinceau est tout ce qu’il y a de plus basique. Rien de folichon, perso je suis plutôt adepte des pinceaux larges et plats comme les Essie européens (ou encore les YSL, Dior…).

 

VernisTanyaBurr_6

 

Le gros point positif de ces vernis (en tout cas les deux testés) sont le couleurs ! Elles sont belles, originales, pigmentées et tout à fait ressemblantes au reflet du flacon. La tenue est correcte : 3 jours sans top coat avant de commencer à s’écailler.

Malgré une application rendue plus délicate par le bouchon et un pinceau standard (mais bon, pas la cata non plus), je trouve que ces vernis à ongles proposent un bon rapport qualité / prix.

Ce n’est donc pas un gros coup de coeur mais une belle découverte 🙂

 

Et vous, vous avez testé ces vernis ?

 

Bisous les filles,
Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    sevebeaute
    15/06/2014 at 21:33

    Coucou
    Ils sont très beaux ces vernis, je découvre. Ils ont l’air très bien. Merci pour cette découverte
    Bise

  • Réagir