fbpx
0 Dans Maquillage

Skin Illusion, le voile de teint selon Clarins

Je ne suis pas adepte des fonds de teint épais ou ultra couvrants. Mais je cherche un maquillage invisible pour unifier mon teint et combattre la grise mine… Une « fausse » peau nue en quelque sorte ! De nombreuses enseignes cosmétiques se lancent dans l’aventure et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de tester la nouveauté de Clarins : le bien nommé Skin Illusion.

Les promesses de Clarins : teint naturel & hydratation

Le Skin Illusion de Clarins appartient à cette nouvelle génération de fond de teint qui se veut à la fois soin et maquillage. « Clarins présente Skin Illusion, le premier voile de teint Clarins à la texture sérum et au fini peau nue inédit. Immédiatement et jour après jour, la peau respire et devient de plus en plus belle. »

Pour parvenir à de tels résultats, le fond de teint s’est enrichi de nombreux ingrédients naturels comme par exemples :

  • L’huile de Chardon-Marie bio a été spécialement sélectionnée pour sa texture légère et son toucher sec. Quelques gouttes rafraîchissent instantanément la peau, offrent une glisse aérienne et une nutrition continue.
  • La Janie Rouge, une algue vivace à l’aspect de pompon, favorise l’élimination des cellules mortes pour améliorer le passage de la lumière à travers les couches de la peau.
  • L’extrait de Kalanchoé officinal bio stimule la capacité de la peau à synthétiser l’acide hyaluronique.

Packaging, choix des teintes & application

On applaudit l’initiative de Clarins pour une consommation raisonnée et éco-responsable. Le flacon est en verre recyclé et 100% recyclable (ce qui allège son poids de 14%). Il est muni d’une pipette à embout rond qui délivre la bonne dose de produit. Je vais être honnête : ce n’est pas le packaging le plus pratique ou le plus nomade mais il est très élégant et bien pensé.

Skin Illusion se décline en 22 teintes pour répondre aux besoins de nombreuses carnations. Elles se déclinent en sous-tons neutre, beige doré et beige rosé pour procurer une correction adéquate. Je possède la teinte 105 Nude.

La texture est incroyable et invite au voyage sensoriel. Au toucher, on perçoit clairement le complexe huileux qui s’étale et glisse sur la peau avant de s’évaporer et laisser un fini sec et non gras. A l’odorat, on ressent une vague de fraicheur grâce au parfum subtil et botanique (si vous êtes familier avec le makeup Clarins, cette odeur ne vous sera peut-être pas inconnue). Quelques gouttes suffisent pour faire l’ensemble du visage, j’avais fait la bêtise d’en appliquer de trop lors des premières utilisations.

Clarins Skin Illusion : soins et lumière, je valide ?

Le fond de teint Skin Illusion de Clarins est un maquillage très léger et agréable à porter. Il laisse, en effet, la sensation d’une peau nue tout en dissimulant les petites imperfections et en unifiant le teint. Il allie la fluidité d’un sérum à des pigments colorés et homogènes. Par conséquent, il ne laisse aucun effet de matière sur la peau.

Le liquide contient des huiles bienfaisantes, non grasses mais très hydratantes. Fluide et aérien, il offre un rendu naturel et rend le visage plus rayonnant et lumineux. A noter qu’il contient également un complexe antipollution et un SPF 15 pour le transformer en allié idéal pour toutes les femmes citadines d’aujourd’hui.

Photos sans anti-cernes, sans poudre, sans correcteur. Uniquement un peu de mascara

J’ai la peau normale et déshydratée, avec quelques petites imperfections, des pores apparents sur les ailes du nez et des irrégularité de teint. La couvrance du fond de teint Skin Illusion est idéale pour moi : légère mais unifiante, imperceptible mais efficace.

Le rendu est lumineux mais discret et naturel. Explication donnée par la marque : « les nacres nouvelle génération du Complexe HD Light Optimizing captent, diffusent et amplifient la lumière pour dégriser et raviver l’éclat, pendant que ses poudres soft-focus la renvoient dans toutes les directions dans un halo flouteur d’imperfections. »

Ce fond de teint ne vous conviendra peut-être pas si vous cherchez une couvrance extrême ou un teint matte.

Avez-vous testé cette nouveauté Clarins ?

Des bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir