Objet de convoitise pendant 12 mois, j’ai finalement cédé à la tentation et me suis offert ma première palette Stila fin de l’année dernière ! Il s’agit de la palette « Mind » de la jolie collection « Eyes are the Window ». Aucun regret, je vous laisse découvrir cette petite merveille…
Eyes are the Window
Postulat de départ donné par Stila : « Eyes are the Window to the body, mind, spirit and soul ». Littéralement, les yeux sont le miroir du corps, du mental, de l’esprit et de l’âme. Quatre harmonies pour quatre palettes. J’ai jeté mon dévolu sur Mind qui a comme caractéristique de regrouper exclusivement des fards mats.
L’inspiration de Stila est de constater que la vraie beauté se révèle à l’intérieur. Du coup, chaque palette est organisée avec 12 ombres à paupières de luxe pour « illuminer votre beauté intérieure ». Beaucoup de spiritualité pour une palette de maquillage !
Un packaging élégant
Le packaging est très réussi : argenté sur la face avant avec le logo Stila en relief doré ; doré sur la face arrière. La fermeture magnétique semble solide et les finitions parfaites. A l’intérieur, on retrouve un grand miroir très pratique. Le seul inconvénient à ce genre d’emballage est bien sûr les traces de doigts apparentes lors des manipulations…
Des fards de qualité
La palette Mind contient 12 teintes mattes avec un beau mélange de mauves froids, de teintes grisées, des couleurs rouille et de nudes portables au quotidien. Les deux premières rangées sont plutôt froides tandis que les deux suivantes sont plutôt chaudes. On trouve une belle harmonie générale, les associations de fards sont nombreuses. Je sors un peu de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir !
Tous les fards sans exception présentent une bonne pigmentation. La texture est crémeuse et riche, tout en se travaillant facilement. C’est assez rare pour être signalé car les fards mats sont souvent plus difficile à estomper. Or les ombres à paupières de cette palette ne sont ni poudreuses, ni un calvaire à dégrader.
Brilliance : ivoire pâle
Instinct : gris moyen
Reason : gris-noir foncé
Imagination : rose très clair
Observation : taupe grisé froid
Thinker : mauve foncé aux sous-tons marrons
Genius: beige chaud
Wit : couleur sable
Creativity : marron chocolat foncé
Understanding : mauve rosé clair
Perception : orange rouille chaud
Intellect : brun rosé profond
Qu’en pensez-vous ? Possédez-vous des palette Stila ?
Bisous, Caro
2 commentaires
stephanie
02/04/2016 at 09:35Salut caro, elle est jolie effectivement. Tu sais, moi aussi je me tourne vers les fards mats (les paupières un peu plus plissées, voire un peu tombantes, et puis l’âge aussi… ) mais je me rends compte que parfois trop de mat « plombe » un peu le regard, tu vois ce que je veux dire ? le fait d’appliquer par couche trop de fards mats enlève l’éclat qu’un maquillage doit apporter… il faudrait trouver un juste milieu entre la satiné et le mat… ou équilibrer en apportant des touches plus lumineuses en coin interne et sous l’arcade…. bref, une quête éternelle…. bisous beau WE
Caro
02/04/2016 at 10:09Coucou Stephanie. Oui moi aussi, je pense qu’avec l’âge je suis moins attirée par des ombres à paupières très pailletées. Un juste milieu à trouver, comme tu le dis si bien 😉 J’aime bien aussi me maquiller les yeux avec des ombres mates puis, en fin de makeup, ajouter juste un peu d’ombre satinée au centre de la paupière mobile. Passe un excellent week-end, bisous