Hello tout le monde.
Je me rends compte que je ne parle pas souvent de blush sur le blog… Les rouges à lèvres, les produits teint et autres vernis sont régulièrement mis à l’honneur mais pas ces petites boîtes colorées qui nous donnent bonne mine. Il était temps de remédier à la situation et de répondre aux questions du Blush Tag.
1. Combien de blush possèdes-tu ?
Sur la petite photo de famille ci-dessus, il manque un de mes petits chouchous. J’en possède donc 23 au total !
2. Quel est ton pinceau préféré pour appliquer le blush ?
Sans hésitation : le Blush Brush de Real Techniques ! Ses poils sont extrêmement doux et prélèvent idéalement la matière. Le manche robuste et large assure une bonne prise en main. Sa forme arrondie est parfaite pour mes joues et l’estompage est un jeu d’enfant.
3. Plutôt crème ou poudre ?
De gauche à droite : Tarte Tipsy (poudre), Too Faced Love Hangover (poudre), MUA Blush shimmer (stick crème), NYX Natural (crème), Josie Maran Pink Escape (gel-crème).
J’aime les deux textures mais je me dirige plus spontanément vers les textures poudre. Probablement en raison du plus large choix de teintes, de finis et de marques.
4. Plutôt mat ou irisé ?
De gauche à droite : Mac Peaches (mat) et Mac Springsheen (irisé)
Préférence pour les blush irisés, même si, de nouveau, je possède et utilise les deux alternatives.
5. Plutôt pêche ou rose ? Et ton préféré dans chaque couleur.
De gauche à droite : Benefit Rockateur, Clinique Cheek Pop en teinte 02 Peach Pop, Mac Springsheen, Too Faced Love Hangover
Alors là je vais être peut-être originale mais mes couleurs préférées sont justement un mix de deux ! Ce que les anglophones appellent joliment la teinte pinky-coral, un subtile mélange de rosé et de corail mais avec des sous-tons chauds. En plus des quatre exemples illustrés en photo, le célèbre Nars Orgasm rentrerait également dans la catégorie (mais je ne le possède pas, il est quasi identique à Mac Springsheen).
6. Drugstore ou marque de luxe ?
De gauche à droite : MUA Luxe Blush Shimmer et By Terry Terrible Densiliss en teinte 1 Platonic Blonde
Sur la première photo qui présente l’ensemble de mes blush (il manque juste le Rockateur de Benefit), vous constaterez que je possède tant des blush de drugstores (Milani, NYX, MUA, The Balm), que des blush de marques pro (Mac, Too Faced, Tarte) ou des marques de parfumeries (Clinique, Hourglass, By Terry). Aux deux extrêmes en termes de prix, on retrouve le MUA Blush Shimmer vendu à 5,99€ et le By Terry vendu à 54€.
7. Celui qui t’a déçue ?
J’avais profité d’un voyage aux USA d’un couple d’amis pour leur faire une petite commande makeup (on ne se refait pas !). Comme j’étais ravie des deux blush Tarte en ma possession, j’avais glissé dans ma petite liste la teinte Adored : un rose, limite fuchsia, aux sous-tons froids. Le problème quand on se fie aux swatchs sur internet… c’est qu’on ne se rend pas toujours compte du rendu réel ! Bref, ce blush est hyper hyper hyper pailleté. Beaucoup trop à mon goût !
8. Celui dont on ne parle pas assez ?
Je suis fan des Cheek Pop de Clinique et je regrette qu’ils ne soient pas plus plébiscités sur la toile. La texture de ces blush est très particulière, un hybride entre la poudre et la crème. Le fini n’est ni mat, ni pailleté mais délicatement irisé pour le plus bel effet. Et puis, comment ne pas succomber à ces marguerites si mignonnes ?! Je possède les teintes 02 Peach Pop (corail orangé) et 04 Plum Pop (prune rosé).
9. Celui qui est cher mais qui vaut l’investissement ?
Les blush Hourglass avaient fait le buzz il y a deux ans et je dois bien avouer que l’article que je possède est tout simplement magnifique ! Il s’agit de la teinte Radiant Magenta, un somptueux fuchsia doré satiné, aux sous-tons chauds. Les différents blush Hourglass sont vendus à 35$ aux Etat-Unis.
10. Mes 5 blush préférés ?
ღ Le Rockateur de Benefit ou le rose gold qui m’accompagne en automne-hiver depuis mon achat.
ღ Le Cheek Pop de Clinique (en teinte 02 Peach Pop) pour sa texture et son rendu exceptionnel.
ღ Le blush crème NYX (en teinte Natural) est mon produit crème préféré et passe-partout pour les beaux jours.
ღ Le Springsheen de Mac car il reste ma couleur idéale, universelle, pour tous les jours et toutes les saisons.
ღ Le Radiant Magenta de Hourglass pour compléter mon top 5 avec une nuance un peu plus froide (fuchsia).
11. Les blush sur ta wishlist ?
Voici une petite sélection de blush qui me font de l’oeil …
☆ Dans la collection Glowing Gardens (printemps 2016), Dior sortira ce très joli fard à joue.
☆ Urban Decay a lancé récemment, dans le cadre de la collaboration avec Gwen Stefani, une palette très complète (6 blushs).
☆ Cette jolie palette Hourglass regroupe les blushs Luminous Flush, Mood Exposure et Incandescent Electra. In love !
☆ L’article est loin d’être récent mais le Candy Glow de Too Faced est depuis longtemps dans ma wishlist.
J’espère que ce Blush Tag vous aura plu et peut-être donné des idées !
Bisous, Caro
4 commentaires
stephanie
09/02/2016 at 10:00test
Caro
09/02/2016 at 11:26Test ok ! 😉
stephanie
09/02/2016 at 20:01Donner des idées…. ? Mais c’est biensur….oh my god Caro suite a ton visuel je viens de me procurer la blush palette UD gwen stefani…. elle est somptueuse ! elle est complete car contient blushs bronzers et highlighters… attention edition fort limitée (les palettes FAP de la même gamme sont epuisées…)
En pinceau ma préférence va pour les classiques ‘biseautés’ je trouve que le geste est facilité et la pose précise.
Les blushs « marguerites » sont superbes … dommage qu’indisponible en boutique dans notre royaume.
Très belle revue et beaux visuels
Caro
10/02/2016 at 08:31Hi hi hi, très beau craquage ! C’est vrai que cette collection UD Gwen Stefani est très belle et me fait un peu de l’oeil 😉 Pour info (si tu souhaites encore craquer !) : les blush Cheek Pop de Clinique sont vendus sur le site officiel de la marque (www.clinique.be). Bisous