fbpx
7 Dans Maquillage

The Vamp par Marc Jacobs

Oui, je sais, moi aussi j’ai succombé ! Voici un mois que la palette The Vamp est mienne 🙂 Je vous l’avais rapidement citée lors de mon dernier haul mais une présentation en bonne et due forme s’impose !

 

TheVamp_1

 

Son nom complet est « Style Eye-con no.7 – 208 The Vamp »… Oui, Marc n’avait pas trouvé plus compliqué ! 😉 Mais on lui pardonne vu les petits bijoux de palettes qu’il nous a concoctés. J’avais d’ailleurs longuement hésité avec The Tease (202) et ses nuances mauves et The Lolita (206) et sa gamme de neutres.  Pour finalement succomber devant l’originalité et la variété des couleurs de The Vamp.

 

TheVamp_2

 

Attardons-nous d’abord sur le packaging, n’est-il pas juste super chic ?! Mais pas du genre chic bling-bling, non ! Du genre la claaaasse !!! 🙂 La palette est fine et élégante, tout en noir laquée avec le nom de la marque en relief argenté. Mais la maison Marc Jacobs ne s’est pas contentée de la sobriété, elle a également pensé à des petits plus bien utiles. Premièrement, l’ouverture qui s’enclenche grâce à un petit bouton poussoir argenté. C’est tout simple mais évite de ruiner notre manucure ! A l’intérieur, une protection abrite les fards et évitent que ceux-ci ne salissent le grand miroir. Enfin, un petit étui en tissu noir permet de ranger le trésor.

 

TheVamp_3

 

Marc Jacobs présente cette collection comme des « ombres à paupières soyeuses« . La texture est en effet super agréable et l’estompage se fait en un coup de pinceau ! The Vamp compte 6 fards satinés irisés et 1 fard matte (le blanc crème), tous ultra pigmentés.

 

TheVamp_4

 

De gauche à droite, nous trouvons les couleurs suivantes :

1) Un bleu marine profond qui représente une très bonne alternative au noir pour assombrir un maquillage. Il est muni de fines particules irisées qui lui donnent des aspects argentés selon la luminosité.

2)  Un gris argenté, clair et satiné. Cette couleur est assez passe-partout au final car le « vrai » argenté ne flatte habituellement pas ma peau de rousse.

3) Un blanc crème, seul mat de la palette. Il est très doux et permet de dégrader subtilement une ombre plus foncée.

 

TheVamp_5

 

4) Un rose-framboise-mauve magnifique (difficile de le décrire !). Ce genre de teinte est habituellement réservé à l’automne mais elle est ici tellement lumineuse qu’elle reste, selon moi, intemporelle.

5) Un vert sapin satiné et rayonnant. Je l’utilise volontiers en ras de cils inférieurs pour colorer un maquillage neutre.

6) Un brun-bronze brillant. A consommer sans modération sur la paupière mobile en cas de makeup rapide !

7) Un anthracite profond et satiné qui se mélange, lui aussi, super facilement.

 

TheVamp_6

 

Vous l’aurez compris : je suis super contente de cet achat ! Je ne regrette pas d’avoir miser sur la variété de couleurs plutôt que sur la variété de textures car j’ai d’autres fards à paupières sur le côté.

 

TheVamp_7

 

Si je devais donner quelques points négatifs à la palette The Vamp de Marc Jocobs, je retiendrais les points suivants :

Une seule couleur matte sur sept est peu selon moi. Du coup, elle ne se suffit pas à elle-même sur une longue période, à part bien entendu si vous ne jurez que par le satiné-irisé !

– Il manque une couleur neutre de transition (brun ou taupe ou beige) selon moi.

– Le petit embout mousse fournit avec la palette est assez ridicule (je ne l’ai même pas pris en photo) – mais ceci est un tout petit détail.

 

Mais dans l’ensemble, j’applaudis l’arrivée de Marc Jacobs dans les rayons maquillage ! J’étais déjà fan de ses parfums, maintenant je vais également suivre ses autres actualités. Je suis conquise par le packaging, la pigmentation des produits et leur facilité d’estompage.

 

A très vite,
Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

7 commentaires

  • Répondre
    Emy Enjoys
    28/05/2014 at 16:42

    Une magnifique palette !
    Bisous,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

  • Répondre
    Marie
    28/05/2014 at 17:50

    Les 3 premières couleurs et la dernière pourraient me convenir mes j’avoue que les autres non … je n’ose pas toujours changer du neutre ! Ravie qu’elle te plaise 🙂 Bisous

    • Répondre
      Caro
      28/05/2014 at 19:25

      Un jour j’espère que tu nous feras un maquillage coloré, je suis certaine que ça t’irait ! 🙂 Merci pour ton commentaire, bisous (et bon déménagement !)

  • Répondre
    stephanie
    01/06/2014 at 14:47

    Jolie, chic & classe effectivement mais quand même fort chère … et trop irisée pour moi, je me contente pour l’insta

  • Répondre
    stephanie
    01/06/2014 at 14:48

    message précédent incomplet … je me contente pour l’instant de ma Basics d’urban decay. Allez Caro fais nous un beau make up coloré !

    • Répondre
      Caro
      01/06/2014 at 16:35

      Coucou ! Je suis sortie de « ma zone de confort » pour cet achat et finalement, je ne regrette pas ! Mais c’est vraiment qu’on est très loin de la Basics d’UD. Ok, je prends note pour le maquillage coloré 😉
      Bisous

    Réagir