fbpx
4 Dans Maquillage

Tuto maquillage anti-fatigue

Hello.

Les longues journées, les nuits courtes, les soirées… Vous enchaînez et votre peau fait grise mine. Pour retrouver un teint éclatant et surtout sans marque apparente de fatigue, le repos est bien sûr la meilleure solution. Mais le maquillage peut vous aider en attendant de rejoindre les bras de morphée ! Voici un petit tuto facile que j’applique régulièrement :

 

 

Tuto maquillage anti-fatigue

☆ On n’oublie pas de bien hydrater sa peau avec des soins adaptés. Si, comme moi, vous êtes sujets à des paupières gonflées, sachez que l’eau de bleuet est votre alliée. J’utilise celle de la marque Sanoflore.

☆ Je conseille de réveiller le teint avec une BB crème (ou une CC crème). Il s’agit d’un produit perfecteur de teint qui compense le manque d’éclat. Je suis adepte du less is more et préfère ne pas créer un effet masque avec du fond de teint. Quand je suis très fatiguée, le fond de teint reste terne sur moi, probablement en raison de mon type de peau. J’utilise actuellement le BB crème de Dior.

☆ Etape importante : l’anti-cernes pour masquer la fatigue sous les yeux ! Perso, j’alterne entre le Select cover-up et le Select moisturecover, tous deux de chez Mac.

☆ Pour les sourcils, j’utilise ici la poudre Omega de Mac. Je vous conseille de bien brosser vos sourcils vers le haut pour ouvrir le regard. Je fixe le tout avec un mascara à sourcils Bourjois.

☆ Pour terminer le teint, je préfère appliquer un blush irisé comme le Glisten de Tarte. Le bronzer et l’highlighter sont pour moi optionnels.

☆ Pour le maquillage des yeux, j’opte pour des couleurs neutres claires et de préférence irisées. Fuyez les ombres à paupières bleues ou violettes qui renforcent les cernes ! Après ma base, j’utilise les fards All That Glitters et Wedge de Mac. Enfin, j’applique un crayon khôl couleur chaire en muqueuse pour agrandir le regard.

☆ On termine les yeux par du mascara ! Je vous conseille d’ailleurs de recourber vos cils avant, toujours dans le but d’ouvrir et agrandir le regard. Mon mascara du moment : The Falsies Push Up Drama de Maybelline.

☆ Enfin, on met l’accent sur la bouche. Mettre ses lèvres en valeur lorsqu’on a mauvaise mine est une bonne solution, car cela fait diversion ! J’ai opté pour le Phyto-Lip Twist de Sisley en teinte Poppy.

 

Maquillage anti-fatigue_miniature

 

Produits utilisés

TEINT
☆ Diorskin Nude BB creme en teinte 002
☆ Mac Select cover-up en teinte NW20
☆ Mac Select moisturecover en teinte NW15
☆ Tarte blush Glisten

SOURCILS
☆ Mac fard Omega
☆ Bourjois Brow Design en teinte 01 transparent

YEUX
☆ Nars Base à paupières
☆ Mac fards Brule, All That Glitters et Wedge
☆ Stila crayon en teinte Topaz
☆ Maybelline The Falsies Push Up Drama

LEVRES
☆ Sisley Phyto-Lip Twist en teinte Poppy

 

Tutoriel maquillage anti-fatigue

 

 

J’espère que ce petit tuto maquillage vous sera utile !

A bientôt, Caro

 

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Louise Martin
    24/03/2016 at 15:56

    Merci pour ce tuto complet anti-fatigue. J’en ai vraiment besoin! Très jolis yeux Push Up !

    • Répondre
      Caro
      25/03/2016 at 08:28

      Salut ! En plus avec cet hiver qui n’en finit pas, on a tous besoin d’une bonne dose de sommeil je pense. En attendant, heureusement que la maquillage est là 😉 Oui l’effet de ce mascara est top, je le recommande pour du volume.

  • Répondre
    stephanie
    29/03/2016 at 21:33

    Très agréable vidéo, pas de crème hydratante avant la BB ? Je trouve qu’en général la peau a besoin d’une bonne dose d’hydratation avant l’application de ces crèmes qui sont souvent épaisses. Quelle belle invention ces CC, BB et autres crème « embelisseuses » … Fort jolie couleur ce phyto lip qui te va à merveille. bise

    • Répondre
      Caro
      30/03/2016 at 09:22

      Coucou Stephanie. Oui, oui, bien sûr : on hydrate bien sa peau avec des produits adaptés avant l’étape maquillage. Je ne zappe jamais cette étape et j’ai oublié de le rappeler en début de vidéo. Je confirme : ce Phyto-Lip Twist est super beau et en plus très agréable à porter. Bisous

    Réagir