fbpx
2 Dans Maquillage

Un teint Zéro Défaut avec Yves Rocher ?

Salut tout le monde !

Qui ne rêve pas d’une peau parfaite ? Yves Rocher met la barre haut avec ni plus ni moins que la promesse d’un teint « Zéro Défaut » ! Après plusieurs semaines de test, je vous livre mon avis.

 

Yves Rocher Zéro Défaut

 

Ce nom vous dit peut-être quelque chose…

Et c’est normal ! Cette nouveauté 2015 remplace désormais le « Teint Fluide Zéro Défaut » qui existait depuis plusieurs années déjà. La différence avec cette nouvelle version, c’est principalement sa texture. Le produit est plus riche en pigments, donc plus couvrant, et donc un peu plus épais. Épais est un bien grand mot, on reste quand même sur une texture fluide. Le fini quant à lui reste similaire, semi-mat. Ni trop brillant, ni totalement mat.

 

Fond de teint Yves Rocher Zéro Défaut

 

Zéro Défaut Rosé 200

 

Présentation & composition

Le fond de teint Zéro Défaut est disponible en 16 teintes réparties dans les 4 grandes familles de couleurs : beige, rosé, doré et marron. Je possède le coloris Rosé 200.

Le flacon classique en verre présente une petite pompe très pratique et hygiénique, pour une contenance de 30 ml. Prix indicatif = 18,90 € (mais il y a très souvent des réductions).

 

Fond de teint Yves Rocher

 

Sans être pour autant bio, Yves Rocher accorde une attention particulière à la composition des produits. Ce fond de teint ne déroge pas à la règle avec un composition sans parabène. Les pigments sont issus de composants végétaux et minéraux avec, entre autres, de l’extrait de graine de soja. A noter qu’on retrouve des silicones et du talc dans les ingrédients.

 

Zéro Défaut Yves Rocher revue

 

Zéro Défaut… vraiment ?

La promesse d’Yves Rocher : une texture ultrafine qui fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat impeccable pendant 14 heures. Vraiment ?

 

Yves Rocher fond de teint avis

 

Comme vous le savez, je ne porte pas de fond de teint de manière quotidienne car je n’aime pas les textures trop épaisses. Je préfère des poudres (comme Mineralize Skinfinish de Mac) ou des BB crèmes. J’avais donc quelques craintes en testant ce produit mais il n’en est rien. Je confirme que la texture est fine et se fond parfaitement dans la peau.

 

Yves Rocher Zéro Défaut test avant après

 

Par contre, contrairement à la descriptions commerciale, j’ai des objections pour le « zéro défaut » et la tenue « 14 heures ». Ce fluide n’apporte pas la couvrance nécessaire pour des peaux à problèmes mais permettra une bonne unification du teint (rougeurs et petites imperfections). Tout dépend dont de votre peau au naturelle…

Je suis adepte des finis lumineux et glowy. Le fond de teint Zéro Défaut donne un rendu entre deux, à la frontière entre éclat et mat. J’ai appris à l’apprécier mais ajoute systématique un blush frais et rayonnant pour apporter une dose de peps ! (A noter que les photos sont prises sans correcteur, blush et poudre).

Enfin, la tenue est bonne mais je regrette que le fond de teint tend à perdre son éclat au fil de la journée.

 

Fond de teint peau parfaite Yves Rocher

 

En conclusions…

Un bon fond de teint à petit prix mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’il vous donnera une peau parfaite pendant 14 heures !

 

 Et vous, avez-vous testé ce fond de teint Zéro Défaut ? Quel est votre avis ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    10/03/2015 at 21:09

    Coucou, j’avais teste l’ancienne version, et pas mal mais pas assez couvrant et tenue bof…
    Je ne savais pas qu’une nouvelle version était sortie…je vais tester…merci

    • Répondre
      Caro
      11/03/2015 at 22:26

      Salut ! Je ne connaissais pas l’ancienne version donc impossible pour moi de comparer. Je le trouve pas mal pour un produit à petit prix (très souvent des -50% chez Yves Rocher) mais j’aurais préféré une meilleure tenue. Bisous

    Réagir