fbpx
4 Dans Food/ Healthy/ Wellness

[VLOG] MA PERTE DE POIDS #4 – Organisation

Bonsoir à tous.

Comme je vous l’explique dans la vidéo, je ne suis pas très fière des écarts de la semaine (#misscatastrophe) mais ma motivation reste intacte ! J’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous en voyez les résultats sur la balance ou, encore mieux, dans vos vêtements 🙂

 

 

L’organisation

Cet épisode de notre vlog du dimanche aura pour thème : l’organisation ! Car pour moi, le planning des repas est essentiel dans un processus de perte de poids pour ne pas tomber dans mes travers et/ou la nourriture rapide/confort. Je vous livre mes petits trucs à moi mais n’hésitez surtout pas à partager les vôtres !

Si cela vous intéresse, vous trouverez ici le planning hebdomadaire que j’utilise.

 

Volg perte de poids organisation

 

Recette – Salade de choux crus

A la fin du petit film, je vous propose une recette de salade hivernale à base de trois choux crus. Voici les principaux bénéfices de manger des légumes crus :

  • Manger cru nous incite à mâcher d’avantage et donc à atteindre la satiété plus rapidement.
  • La cuisson détruit les vitamines et minéraux que contiennent les légumes. Plus la cuisson sera longue et à haute température, plus la destruction sera importante : à 50° destruction d’une partie du capital enzymatique, à 60° destruction de la vitamine C, à 100° sels minéraux rendus non assimilables, à 110° destruction de toutes les vitamines.
  • Les fibres cellulosiques des végétaux crus atténuent la constipation en produisant dans les intestins un effet de « balai » à mucus.

Etapes :

  • Couper finement 1/2 brocoli et 1/2 chou-fleur (ou au robot-ménager)
  • Ciseler finement 1/2 chou pointu et de la menthe fraiche (je n’en avais pas trouvé pour ma recette !)
  • Détailler 1/4 de piment frais en petits morceaux
  • Assaisonner avec de l’huile de sésame, le jus de deux citrons et le tamari
  • Ajouter un peu de sirop d’Agave pour casser l’acidité

 

Recette salade hivernale

 

Je vous conseille de laisser la salade reposer quelques heures au frigo avant dégustation, pour que les légumes prennent bien le goût de la sauce. L’avantage est également que cette salade se conserve très bien plusieurs jours. Je l’ai mangé en trois midis et même au bout du troisième jour, les légumes étaient toujours croquants.

 

Une excellente semaine à tous !

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    08/02/2015 at 21:26

    Tu aurais tu consulter un médecin….aussi mal que ça ! Même s il n y a rien de casse, tu aurais pu prendre un anti inflammatoire ou autre pour te soulager
    Concernant tes écarts, comme tu la dit au début c est un ‘reprise’ en charge sur le long terme…
    T’inquiète…. Tu es pleine de motivation !
    Et les choux pour l instant, waouh on est gâtes mais pour moi plutôt cuits bien que ta recette me tente….

    • Répondre
      Caro
      08/02/2015 at 21:57

      Comme je suis dans un nouveau job et qu’en plus j’avais déjà été absente la semaine précédente (bronchite et laryngite), j’ai préféré tenir bon. La base de mon pied est encore bleue et un orteil mauve mais c’est moins douloureux et surtout tout a dégonflé au bout de trois jours…
      J’avais demandé conseil à mon pharmacien qui m’a appris comment mettre une sorte de bandage pour « collé » mon orteil enflé à son voisin pour le redresser. Et j’ai pris quelques anti-douleur. Je pense que c’est en bonne voie de guérison 🙂
      Oui tu as tout à fait raison : c’est un marathon et non un 100 mètres ! On voit sur du long terme et surtout, je reste motivée !
      Merci, belle soirée

  • Répondre
    Laurie
    15/02/2015 at 08:06

    Bonjour,

    Je te suis notamment sur YouTube depuis un petit temps maintenant, d’autant plus qu’étant belge moi aussi tes bons plans, découvertes m’intéresse !!! Mais ajd c’est la première fois que je commente, pourquoi, pcq tes vlogs perte de poids m ont permis de découvrir l’alimentation vive… Ainsi j’ai pu lire de plus en plus sur le sujet notamment via le net… et…. petit à petit je m’y met !!! Donc continue continue tes vidéos car la mise en pratique, les recettes ( les idées déjeuners testées et délicieuses, salade de choux ts les ingrédients sont pris j’essaie ca cette semaine) m’aide énormément car quand on travaille ts les jours pas tjrs facile… merci à toi et bonne continuation !!!

    • Répondre
      Caro
      15/02/2015 at 08:50

      Coucou Laurie,
      Merci beaucoup pour tes encouragements. Je suis encore novice en alimentation vive mais je suis contente de pouvoir partager avec vous. Puis, si ça donne envie à d’autres de se lancer, tant mieux ! 🙂 Merci pour ton retour sur les petits déjeuners, j’espère que la salade de choux te plaira également. Si au cours de tes lectures tu trouves des chouettes astuces, n’hésite pas à partager. Bonne continuation à toi également. Bisous, Caro

    Réagir