fbpx
0 Dans Geekette

Waze : l’app indispensable sur mon mobile !

Salut !

Je suis perdue…

J’ai une confession à vous faire : je n’ai aucun sens de l’orientation et je me perds partout… Une vraie catastrophe ! Le GPS de voiture est donc un indispensable pour moi depuis de nombreuses années.

 

560398

 

En changeant de boulot fin octobre, je changeais aussi de voiture de société et, malheureusement, ma nouvelle auto est en attente depuis plusieurs semaines. Je circule donc avec un véhicule de remplacement…et, gros drame, il est dépourvu de GPS !!!

 

678664025

 

 

WAZE : mon sauveur

Si vous vous reconnaissez dans cette description, j’ai LA solution pour vous : l’application pour smartphones WAZE.

Il s’agit d’une app mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s’appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l’état du trafic.

 

waze

 

Les utilisateurs de l’application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un embouteillage, un radar ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c’est possible. C’est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de Waze, qui en a fait sa devise « Outsmarting Traffic Together ».

 

waze-2013-12-12-01

 

Pour ceux qui connaissent, c’est en quelque sorte le même service que Coyote mais gratuitement ! Je suis enchantée par cet outil qui ne me quitte plus en déplacement 🙂

Vu son succès, le géant Google a racheté Waze en février 2014 pour 1,3 milliards de dollars.

 

Etes-vous également un utilisateur Waze ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

Prudence sur la route, les amis.

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir